Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Une production idéale, fruit d’une expertise avérée

Les activités majeures de Philia SA (eiti.org/stakeholder/philia-sa) ont été créées en ayant pour fondement l'exigence d'intégration et de maximalisation, dans une optique d'organisation raisonnée et d’efficacité complète. Philia SA distribue son pétrole aux quatre coins de la planète, en raison d'un savoir-faire pointu dans le négoce pétrolier. La société a une parfaite connaissance de l'économie de tous les pays avec lesquels celle-ci fait du commerce. L'immense expertise des équipes de la compagnie se présente comme une vraie valeur ajoutée dans ce domaine très exigeant.

Fort de son expérience de cabinet de conseil en Suisse, Philia SA a gardé un important carnet d’adresse dans le monde de la distribution de pétrole. La compagnie a réussi à attirer différents experts, à même de booster ses ressources. Le pétrole vendu par Philia SA est extrait principalement de Guinée. Une majorité des revenus des pays de cette région viennent de la fabrication d'hydrocarbures.

La formation se fait sur un an, soit 350 heures de cours. Le master 2 de Philia SA propose aussi une formation continue qui s'adresse surtout aux professionnels désirant se spécialiser. Grâce à aux différents cours pratiques, cette formation initiée par Philia SA prépare milieu professionnel dans le secteur pétrolier en Afrique.

Philia SA se constitue, au départ il y a une dizaine d'années, comme un cabinet d'expertise professionnel du commerce d'hydrocarbures. L’exploitation pétrolière constitue un champ d'action particulièrement délicat ; la compagnie prend appui sur son expérience. Lorsque la compagnie se transforme en société commerciale en 2012, Philia SA se fonde toujours sur ce qui a fait son excellence : l'expertise avérée dans le domaine qui lui appartient.

Les contributions de l'entreprise Philia SA allant dans le sens du développement de ses pays hôtes|Un rapport équitable avec les pays d'accueil

L'entreprise Philia SA a lancé en 2015 dans la capitale sénégalaise un master 2 axé sur l'industrie pétrolière. Aux yeux de Philia SA, les grandes firmes doivent contribuer au progrès des pays africains. La société est liée à l’Afrique, et ce rapport est prospère. Des bourses d'études conséquentes sont décernées par la firme à des candidats sélectionnés parmi les meilleurs.

En amont, une équipe de recherche complète basée sur le continent africain

Avec des milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée apparaît sans le moindre doute comme un centre majeur pour les compagnies telle que Philia SA. Le but de Philia SA est la création de divers blocs d’extraction et de fabrication en Afrique. Les ressources pétrolières sont un enjeu important pour l'ensemble des pays de cette région, car il est source d'une part importante des revenus de ceux-ci.